Reseau de distribution

Avec la gamme de produits de grande qualité à des prix compétitifs et certains en exclusivité, nous développons un grand réseau de distribution en élargissant au maximum notre portefeuille clients finaux au Vietnam.

Notre réseau de distribution est diversifié en principe de la qualité des partenaires et du positionnement de chaque produit. En considérant ces deux éléments, nous déterminons donc le type de point de vente le plus adapté au profit de nos clients.

Pharmacies et Hôpitaux

Ce sont les canaux de distribution efficaces, rapides et répandus.

Pharmacies : nos produits sont présents dans plus de 1000 points de vente.

Hôpitaux : Points de vente dans deux des hôpitaux privés les plus connus.

Selon la statistique du Ministère de la Santé au Vietnam, en 2000, le pays n’a que 13 entreprises de production de compléments alimentaires et le nombre de produits sur le marché n’est que de 63.

En 2017, près de 4.190 entreprises sont sur ce marché et le nombre de produits a fortement augmenté (plus de 10.930).

Il faut noter que 20 millions de consommateurs vietnamiens (soit 21% de la population totale répartis dans 63 provinces et villes) utilisent des compléments alimentaires.

Ils ont l’habitude d’acheter sur place ce type de produit, notamment dans les pharmacies et des hôpitaux. Ce sont, actuellement, les canaux de distribution les plus efficaces, rapides et répandus. 

Avec l’effort de nos distributeurs au Vietnam, nos produits sont ainsi présents dans les grandes enseignes pharmaceutiques et les hôpitaux. 

Ces canaux offrent aux clients un accès immédiat à nos produits sur tout le territoire national grâce à ce réseau de distribution au maillage très dense.

Processus de distribution Comment ça marche?

Cliquer pour agrandir

Grandes surfaces et boutiques

Hypermarchés : 17 hypermarchés

Supermarchés : plus de 500 supermarchés

Les boutiques de bébé : 600 boutiques

Considéré comme le pays ayant la plus grande proportion de ménages avec enfants en Asie du Sud-Est, 12% de ménages ayant au moins un enfant de moins de 1 an et 20% de ménages ayant des enfants de 1 à 2 ans, le Vietnam est un marché très prometteur pour les produits pour bébés.

Nous possédons donc un réseau de partenaires de distribution de prestige de ces produits qui couvre plus 64 provinces et villes du pays.

E-commerce

Notre site officiel : www.parapharmacie-drive.fr
Notre site aide le consommateur à accéder à toutes les informations des produits dont il a besoin, quels que soient l’endroit et le moment.

E-commerce plateforme et réseaux sociaux :
Plusieurs grammes de produit sont représentés dans les plateformes e-commerces bien connues comme Shopee, Tiki, Lazada et dans les shops des réseaux sociaux Facebook et Tiki. 

Des influenceurs digitaux :
Nous sommes en étroite collaboration avec plusieurs leaders d’opinion vietnamiens, pour convaincre le consommateur de la qualité de nos produits à travers leurs expériences d’utilisation via le livestream sur Facebook et Youtube.

Selon le Livre Blanc sur le commerce électronique du Vietnam 2021 (publié par l’Agence du commerce électronique et de l’économie numérique du Vietnam (IDEA) du ministère de l’Industrie et du Commerce), les revenus provenant du commerce électronique n’ont cessé d’augmenter fortement au cours des cinq dernières années. 

Le marché vietnamien de l’e-commerce était évalué à 10 milliards d’USD en 2019. Un an plus tard, le chiffre d’affaires a enregistré une croissance de 18% en glissement annuel pour atteindre 11,8 milliards d’USD en 2020. Le rapport e-Conomy SEA de Google sur l’économie Internet en Asie du Sud-Est prévoit que le commerce électronique au Vietnam atteindra environ 29 milliards d’USD d’ici 2025, avec une croissance de 34% par rapport à 2020. 

Durant la période de la propagation de l’épidémie de COVID-19, environ 57% des consommateurs ont déclaré avoir augmenté leurs commandes en ligne par rapport à l’année précédente. 

L’ère d’e-commerce nous permet d’avoir un dialogue constant et direct avec les consommateurs et une visibilité permanente de l’intégralité de nos gammes et produits en un seul clic. C’est la raison pour laquelle, nous choisissons de commercialiser nos produits sur plusieurs plateformes en ligne.